Installation du prototype du nouvel habillage et des futurs volets pare-soleil ainsi que des nouvelles couleurs d'habillage des allèges
En relation...
Cas d'école "Revalorisation et modernisation en copropriété
Valorisation architecturale Route de la Reine à Boulogne; copropriété bénéficiant du premier éco-prêt à taux zéro collectif d'Ile-de-France
HARMONISATION DES FACADES
Une nouvelle «peau extérieure» du bâtiment intégrant isolation thermique, protection solaire et occultation a été étudiée.
Les persiennes actuelles sont remplacées par des stores à lames brise soleil orientables totalement intégrés dans la nouvelle façade. Cette nouvelle peau rendra à l’immeuble son lustre et son homogénéité originale et masquera efficacement les disparités de traitement antérieurs des menuiseries.
AMÉLIORATION DU CONFORT
Les coffres des stores, placés devant les rives de plancher, permettent d’escamoter complètement l’ensemble des lames lorsque le store est soulevé.
Ainsi, les logements bénéficient d’un clair de vitrage maximum, comme à l’origine.
Les stores se baissent à la hauteur désirée et le réglage de l’orientation des lames se fait suivant les besoins. Mises en position verticale, elles assurent l’occultation pour la nuit comme un volet roulant. En position ouverte, elles assurent la protection solaire et la ventilation de l’espace situé entre les stores et le vitrage des fenêtres, apportant un confort d’été maximum.
MODERNISATION DE L’IMAGE
Les stores brise-soleil remplacent à la fois les persiennes pour l’occultation et les quelques stores toile existants, les façades se trouvent re-qualifiées de façon contemporaine et restituent à l’immeuble sa valeur patrimoniale.
Matières Couleurs : Nathalie ALLUIN
Livraison 2016